fr
en
Contact hôtel morphée
À villeneuve-d'ascq près de lille
+33 (0)3 20 47 17 18
à partir de :
50 €
Meilleur tarif
Recherchez
Contact hôtel morphée
Recherchez
Recherchez
À partir du :
02/12/2022
Nombres de nuit(s) :
Nombres d'adultes :
Nombres d'enfants :
Âges des enfants :
comparez
Meilleur tarif
50 €
ota titre
ota baseline
Votre fidélité récompensée
échangez
Guest Suite
Note :
8.5
/10
"Tt était parfait"
"Super salle de bain"
"Parfait, confort, accueil, propreté ..."
lire tout
Suivez-nous

Les incontournables à voir à Lille lors d’un week-end

Découvrez tous les points d’intérêts pour passer un week-end formidable à Lille, près de notre Villeneuve d'Ascq !

 

Shopping, architecture, histoire et gastronomie sont au rendez-vous.


La Grand Place de Lille à ne pas manquer !
Aujourd’hui appelée la place du Général de Gaulle, vous découvrirez :

La grande fontaine (15,5m de haut) mettant en valeur la colonne de la Déesse un superbe bronze créé par Théophile Bra, posé sur une colonne en granit.
Si vous êtes sensible à l’architecture, sur cette même place prenez le temps d’admirer les bâtiments le théâtre du Nord, construit au XVIIIe siècle par Thomas-Joseph Gombert dans un style classique à la française qui contraste avec le style flamand.

Ne quittez pas la Grand Place sans prendre le temps de déguster une bière locale sur l’une des nombreuses terrasses de brasserie qui occupent cette place. La Vieille Bourse construite en 1652 par Julien Destrée, l’un des plus beaux monuments de la ville composé de 24 maisons identiques qui entourent un cloitre. La visite de l’intérieur est ouverte à partir de 13 h mais levez la tête et observez déjà les détails des façades extérieures.

Si vous aimez chiner, dans la cour, retrouvez les bouquinistes et les antiquaires qui y exposent.
 
Poursuivez votre exploration du vieux Lille en partant vers l’Opéra. Encore un très beau bâtiment historique et d’architecture monumentale sur la place du Théâtre. N’hésitez pas à réserver pour une soirée inoubliable.

Le temps de flâner !
Continuez votre balade en flânant dans les rues du Vieux-Lille et découvrez l’âme typique de cette ville surprenante et magnifique avec ses ruelles pavées, ses boutiques et ses commerces alléchants comme la plus ancienne pâtisserie de Lille la pâtisserie Méert rue Esquermoise où vous ne pourrez pas résister à la mythique gaufre fourrée à la vanille !

Faites une pause gourmande à Lille
Place aux oignons, rue des Vieux Murs, rue de la Monnaie, place Louise de Bettignies et rue de Gand, prenez le temps c’est le week-end  et peut-être l’heure d’un déjeuner ou d’un dîner dans l’un des fameux estaminets qui jalonnent ces rues. Vous êtes amateur d’endroits typiques où vous restaurer, l’estaminet est le nom utilisé pour nommer les petits restaurants typiques du Nord de la France, entre bistrots et tavernes vous y dégusterez des plats 100 % Ch’tis : welsh, frites, carbonnade flamande ou poulet aux maroilles, accompagnés d’une bonne bière … si vous êtes amateur !

Place à la culture
Le Palais des Beaux-Arts de Lille, ainsi que la préfecture du Nord sont également de très beaux bâtiments devant lesquels vous devez passer pour admirer la place et l’amphithéâtre extérieur marqué d’une grande rose des vents.

Le Palais des Beaux-Arts est un musée d’art et d’antiquités qui abritent de très belles œuvres classiques, il est l’un des plus grands musées de France, qu’il faut visiter notamment pour y découvrir l’exposition temporaire sur Goya (jusqu’au 14 février 2022).

Prenez de la hauteur
Pour avoir une vue d’ensemble sur cette ville surprenante, il faut prendre un peu de hauteur et gravir les marches du Beffroi de Lille haut de 104 m et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La vue à 360° est à couper le souffle ! Le beffroi dispose d’un ascenseur bien évidemment et il se visite tous les jours.

Les marchés
Pour profiter pleinement de Lille, rendez-vous au marché de Wazemmes l’un des plus grands marchés d’Europe pour découvrir les produits frais et locaux ou au marché du Vieux-Lille plus petit et plus tranquille.

Besoin de nature, le poumon vert de Lille
Appréciez les bords du quai de Wault l’un des anciens ports de Lille pour vous promener et vous rendre à la Citadelle de Lille, le poumon vert de la ville, un très beau et grand parc de 110 hectares entourant une forteresse du XVIII e siècle où vous pourrez vous promener et visiter le Zoo de Lille avant d’aller vous poser dans l’un des restaurants ou des bars qui sont installés dans le parc.

Le week-end s’achève et si vous n’avez pas eu le temps de tout faire, toute l’équipe de l’hôtel Morphée serait ravie de vous recevoir à nouveau pour découvrir Lille à une autre saison !
Partarger sur