fr
en
Contact hôtel morphée
À villeneuve-d'ascq près de lille
+33 (0)3 20 47 17 18
Meilleur tarif
50,15€
XX
Recherchez
Contact hôtel morphée
Recherchez
Recherchez
À partir du :
24/05/2022
Nombres de nuit(s) :
Nombres d'adultes :
Nombres d'enfants :
Âges des enfants :
comparez
Meilleur tarif
50,15€
ota titre
ota baseline
Votre fidélité récompensée
échangez
Guest Suite
Note :
8.5
/10
"Très bon relationnel avec les clients Ne changer rien super"
"Super accueil et très bon moment"
"Bon rapport qualité/prix bon accueil"
lire tout
Suivez-nous

Grand’Place, place du Général de Gaulle à Lille

La Grand’Place, un incontournable à découvrir à Lille.


Profitez de votre séjour à l’Hôtel Morphée pour découvrir la place du Général de Gaulle à Lille.
 

La place principale de Lille


La place du Général de Gaulle est entourée de majestueux bâtiments flamands de la Renaissance et du Baroque aux façades néoclassiques. Aussi connue sous le nom de Grand' Place, la place est un lieu de rencontre privilégié pour les Lillois. Ce centre d'activité sociale est rempli de cafés et de brasseries.

Au milieu de la place, le monument de la Déesse commémore la résistance de Lille au siège autrichien de septembre 1792. Au sommet de la colonne, la Déesse de bronze tient dans sa main droite une cheville de bois utilisée pour allumer les fusées des canons. Une inscription gravée à la base de la colonne se lit comme suit « C’est la réponse courageuse du maire de Lille, André, qui a refusé de livrer la ville assiégée. » La déesse a été sculptée en 1845 par Théophile Bra, qui a également réalisé des bas-reliefs sur l'Arc de Triomphe à Paris.

Sur le côté sud de la place se trouve l'un des plus beaux bâtiments de Lille, la Vieille Bourse, créée en 1652. La Vieille Bourse est constituée de 24 maisons qui entourent une cour à arcades. De style baroque flamand, la cour est ornée d'un monument à Napoléon Ier et constitue un centre de la vie urbaine, où l'on peut voir les habitants jouer aux échecs et acheter des livres d'occasion.

On trouve également sur la place du Général de Gaulle, la Grande Garde, ancien logement des soldats de la sentinelle, qui a été converti en Théâtre du Nord.
Partarger sur